V.Club prend le dessus sur Rangers (3-1),.Mazembe, DCMP et Renaissance contraints au nul
V.Club prend le dessus sur Rangers (3-1). Mazembe, DCMP et Renaissance contraints au nul

Linafoot : 4 matches nuls ce week-end, seul V.Club s’impose devant Rangers (3-1)

La 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) a démarré ce week-end. Au total 4 matches nuls sur les cinq. Seule l’Association Sportive Vita Club l’a emporté sur le score de 3-1 face à l’Académie Club Rangers, ce dimanche 4 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Mazembe, Lupopo, DCMP, Renaissance ont tous concédé des matches nuls.

Vodacom league 1, Maniema Union vs Fc Renaissance
Vodacom league 1, Maniema Union vs Fc Renaissance du 02 octobre 2020 / Ph. Tiers

L’heure de la rentrée sportive a bel et bien sonné en RDC. La 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) est au rendez-vous depuis le vendredi 2 octobre avec en ligne de mire le Football Club Renaissance du Congo et l’Association Sportive Maniema Union. Les Oranges de Kinshasa qui couraient au score à deux reprises ont pu récolter le match nul de 2-2, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une rencontre qui annonce déjà les couleurs.

DCMP Vs RCK

Le lendemain, le Daring Club Motema Pembe a été contraint au nul par la belle formation du Racing Club de Kinshasa. Le doublé de l’avant-centre Dark Kabangu respectivement sur penalty et de la tête, n’a pas permis aux Vert et Blanc de la capitale d’arracher la victoire d’entrée de jeu. Le spectre de matches nuls notamment le 2-2 nous est né.

Mazembe Vs Blessing -

Cette série de rencontres de la Ligue I sans vainqueur ni vaincu s’est poursuivie sans encombre. Le tenant du titre de la saison dernière, le Tout-Puissant Mazembe à domicile a été tenu en échec sur le score de 0-0 par le promu, le FC Blessing de la province du Lualaba.

Même score pour l’ Association Sportive Simba à Kolwezi contre la Jeunesse Sportive Bazano.
V. Club a battu Rangers 3-1 ce dimanche. La recrue du FC Renaissance, Glody Lilepo a ouvert le score dès la 9è minute.

MUMBERE ESTAMPILLÉ BRASSARD, MAKUSU SIGNE SON RETOUR 18 MOIS APRÈS

Dix minutes après soit à la 19è minute, Jérémie Mumbere, capitaine pour la circonstance tout feu tout flamme a doublé la mise. Les protégés du président Lambert Osango ont réduit la marque via Nsimba Ngembo à la 40è minute. C’est sur ce score que les deux protagonistes sont allés à la pause.

Le diable de Jean-Marc Makusu monté à la 72ème minute à la place de Fiston Mayele Kalala, a marqué de la tête.
Des retrouvailles avec le terrain en Linafoot après 18 mois. L’ancien de Bel’Or avait contracté une blessure en avril 2019 contre Renaissance après un vilain tacle du défenseur Nzungu Mafuana.
Les  » Bana Mbongo » occupent la première place avec 3 points (+2).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire