RDC Vs Lybie - Chan 2021

Chan Cameroun 2021 : Un missile d’ Amédé Masasi permet aux Léopards de brandir les griffes devant les Chevaliers Libyens (1-1)

Les Léopards de la RDC ont réussi à arracher le nul de 1-1 devant les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, hier jeudi 21 janvier au stade Japoma de Douala. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de la 2è journée du Championnat national d’Afrique (Chan) Cameroun 2021. Le milieu défensif de l’AS V. Club de Kinshasa, Amédé Masasi à la dernière minute des temps additionnels, d’une lourde frappe a évité une défaite dans le chef des Congolais.

Les Fauves congolais ont été douchés dès la 5è minute après une tête du capitaine Muetaz. C’était consécutif à un corner.
 
Juste après ouverture du score, les poulains du coach Pamphile Mihayo se sont créés plusieurs occasions mais sans succès. Glody Lilepo de V.Club a eu à cadrer qu’un seul tir.
 
En seconde période jusqu’à la 77è minute, 17 tirs dont deux seulement deux tirs cadrés par le même Lilepo. Dark Kabangu est monté à la place de Fiston Mayele Kalala.
 
Ricky Tulenge a pris la place de Lilepo et William Likuta a fait également son entrée sur l’aire de jeu.
 
Domination stérile des Congolais jusqu’à la 93è minute. L’ancien joueur de MK, Amédé Masasi a lâché une lourde frappe qui a trouvé la lucarne.
 
La dernière confrontation entre Congolais et Libyens au Changement remonte en Côte d’Ivoire en 2009. Les hommes de Santos Muntubile s’étaient imposés 2-0 grâce aux buts de Alain Kaluyituka et Serge Lofo Bongeli.
 
La prochaine sortie de la RDC interviendra le lundi 25 janvier contre les Mena du Niger. Les Nigériens ont concédé le nul de 1-1 face aux Congolais.
 
Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge et quatre joueurs ont été contrôlés positifs: les gardiens Ley Matampi (Lupopo), Guy-Serge (Renaissance), les joueurs Doxa Gikanji (DCMP), Andy Bikoko (Sanga Balende). Le coach Pamphile Mihayo a dirigé le débat.
 
Le classement du groupe B se présente comme suit:
 
1. RDC 4 points (+1)
 
2. Libye 2 points (0)
 
3. Niger 2 points (0)
 
4. La République du Congo 1 point (-1)
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Enafep édition 2022 

RDC : La province de Lomami aligne près de 31.455 élèves finalistes à l’ENAFEP

Le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a procédé, ce mardi 05 juillet 2022, au lancement officiel …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire