Le Maroc n'a fait qu'une bouchée du Cameroun (4-0) et tentera de remporter son 2è sacré d'affilée au Chan
Le Maroc n'a fait qu'une bouchée du Cameroun (4-0) et tentera de remporter son 2è sacré d'affilée au Chan

Chan 2020 : le Maroc gifle le Cameroun (4-0), le congolais Jean-Jacques Ndala au sifflet

Le tenant du titre, le Maroc a humilié le Cameroun, pays hôte sur le score de 4-0 au stade omnisport de Limbé en match comptant pour les demi-finales de la 6è édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Une bataille entre Lions qui a vu ceux de l’ Atlas l’emporter sur les  » Indomptables », le mercredi 3 février. De l’autre côté, les Aigles du Mali se sont imposés sur le score de 5-4 aux tirs au but après le 0-0 au temps réglementaire et aux prolongations face au Sily national de la Guinée.

Après la vive polémique sur la qualification du pays organisateur face aux Léopards de la RDC « contaminés au Covid-19 », l’heure était aux demi-finales devant le tenant du titre.

Favori sur papier, les Marocains ont confirmé leur statut en ouvrant le score à la 29è minute après une faute de main du portier adverse qui a relâché le coup franc tiré par Namsaoui. Le défenseur Bouftini a conclu cette action. 1-0.

Onze minutes plus tard soit à la 40è minute, Rahimi a d’un tir doublé la mise. La mi-temps est intervenue sur le score de 2-0 à l’avantage du Royaume chérifien.
Après la pause, les Lions indomptables ont tenté de réduire le score sans succès.

Les hommes d’Houcine Ammouta sans pitié ont encore logé le cuir au fond de filet. Rahimi a signé son doublé à la 74è minute. Bemmamer à la 83è minute a clôturé ce festival de but en coupant de la tête après un centre au second poteau.

Quelle humiliation pour le Cameroun. 4 buts à brosse. « Alea jacta est » ( nldr: le sort en est jeté) sous les yeux de l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala.

Une grande joie inévitable pour les supporters congolais qui n’ont pas encore digéré leur élimination face à ces Camerounais qu’ils qualifient des  » tricheurs » après l’affaire coronagate sur leurs joueurs.

LA FINALE MAROC-MALI LE 7 FÉVRIER

MAILI vs MAROC FINAL CHAN 2021

Le Maroc se qualifie pour la deuxième fois consécutive à une finale du Chan et tentera de rafler son deuxième titre. Ce pays de l’ Afrique du Nord pourrait alors égaler la RDC avec deux titres dans cette compétition.

Les Lions de l’ Atlas affronteront les Aigles du Mali qui ont barré la route aux Éléphants de la Guinée aux tirs au but, 5-4. Ce, après le 0-0 jusqu’à la 120è minute.

Les Maliens avaient également battu les Diables Rouges de la République du Congo aux tirs au but. C’était en quarts de finale.

Les Guinéens ont quitté la compétition en demi-finale aux tirs au but comme c’était le cas contre les RDcongolais au Rwanda 2016 avec un Ley Matampi de grand jour.

La grande finale du tournoi aura lieu le dimanche 7 février au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. Le Chan a débuté le 16 janvier et connaît la participation de 16 pays.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Rivière N'djili à Kinshasa

RDC : Drame sur la rivière Ndjili à Kinshasa

Une cérémonie de baptême aurait mal tourné ce dimanche dans la rivière N’djili emportant ainsi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire