Ibenge, Matampi, Mukumi et Gikanji

Chan Cameroun 2021 : Ibenge, Matampi, Mukumi et Gikanji réintègrent la tanière des Léopards

Le sélectionneur national des Léopards A’ de la RDC, Florent Ibenge, les gardiens Ley Matampi, Guy Serge Mukumi respectivement du FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi et du FC Renaissance du Congo, Doxa Gikanji, milieu défensif du DCMP de Kinshasa ont réintégré la tanière des fauves, ce mercredi 27 janvier. Ce, après être testés négatifs au coronavirus. C’est ce qu’a annoncé la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Bonne nouvelle pour les Congolais. Après une semaine d’isolement suite à la pandémie de coronavirus, 3 joueurs sur les 12 contaminés ont signé leur retour au sein de la sélection.

Ils ont pris part à l’entraînement hier soir aux côtés du patron du staff technique, Florent Ibenge, au terrain annexe 2 du stade Japoma de Douala. Le groupe va s’entraîner encore ce jeudi 28 janvier sous le coup de 18h et le vendredi 29 janvier à 10h.

Les quatre revenants ont été contrôlés positifs au coronavirus 24 heures avant (le 20 janvier) le match contre les Chevaliers de la Libye soldé sur le score de 1-1 le 21 janvier. Cette rencontre comptait pour la 2è journée de la 6è édition du Championnat d’Afrique des nations ( Chan) Cameroun 2021.

9 AUTRES JOUEURS EN ISOLEMENT

Les membres de la délégation de la RDC ont subi plusieurs tests suite à cette pandémie. Dans le lot de contaminés jusqu’à présent 9 athlètes dont un gardien, Nathan Mabruki de MK.
Il y a les joueurs du 1er groupe : Le capitaine Djo Issama, Merveille Kikasa, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi, Atibu Radjabu.

Dans le 2è groupe, il ne reste que Andy Bikoko de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.
Les joueurs du 3è groupe sont Ricky Tulenge, William Likuta et le portier Nathan Mabruki atteints le lendemain du match contre la Libye.

Les autres résultats seront connus dans les prochaines heures. Les Léopards de la RDC affronteront le samedi 30 janvier à 20h, l’une de leurs bêtes noires, les Lions indomptables du Cameroun qui jouent à domicile. Cette rencontre s’inscrivera pour les quarts de finale.

Les RDcongolais sont sortis premier du groupe B avec 7 points. Les Congolais de l’autre fleuve sont deuxième et se mesureront aux Aigles du Mali en quarts de finale.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nelly Imani Kahebe

Politique/Mise en place des Secrétaires Nationaux à l’ACP : Nelly Imani Kahebe exprime sa gratitude à Gentiny Ngombila

A quelques heures de sa nomination comme Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire