La Prunelle asbl

Sud-Kivu : 50 jeunes leaders outillés par la Prunelle Asbl sur les enjeux liés au leadership, mantorat et plaidoyer sensibles au genre

L’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu s’engage à accompagner les actions de plaidoyer menées par des leaders des organisations des jeunes pour amplifier leur voix et leur participation dans les instances de prise des décisions ainsi que dans les processus de paix.

Engagement pris ce jeudi 8 juillet par le Vice-Président de l’organe délibérant du Sud-Kivu Norbert Yabe Ntaitunda lors de l’ouverture de l’atelier de formation sur le leadership, le mentorat et le plaidoyer sensibles au genre.

Organisé par La Prunelle ASBL, cet atelier réunit 50 leaders d’organisations des jeunes de Bukavu et s’inscrit dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja » financé par l’Ambassade de Suède à travers CAFOD sous la facilitation de la CEJP.

L’objectif est essentiellement d’outiller les leaders des organisations des jeunes sur l’élaboration d’une stratégie de communication, comprendre les enjeux liés au leadership, au mentorat et au plaidoyer sensibles au genre.

Norbert Yabe Ntaitunda a ainsi exhorté les jeunes à revêtir véritablement les qualités de leader en mettant de côté les antivaleurs qui nuisent à leur image.

Occasion pour Judith Maroy, Directrice Exécutive de La Prunelle asbl à rappeler que dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja », les Organisations des Jeunes envisagent d’organiser des campagnes de plaidoyer au niveau local et national pour promouvoir la réalisation des droits et jouer leur rôle de manière significative en tant qu’agents dans les processus politiques et de participer aux organes de décisions mais également dans les processus de paix.

Débuté ce jeudi 08, cet atelier se clôture ce 10 juillet 2021 et se tient au centre Olame.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire