Saut-De-Mouton
Les travaux de construction du saut de mouton de pompage déjà achevés, les chauffeurs attendent l'inauguration.

RDC : Après le saut-de-mouton, la population de pompage demande la réhabilitation de la route de Don Bosco, Malueka et Mbudi

Les travaux de construction du saut-de-mouton au quartier pompage dans la commune de Ngaliema sont déjà terminés, affirment l’office des voiries et drainage, le maître d’ouvrage. C’est qui reste ce sont les aménagements qui doivent être faits tout autour de cette grande infrastructure. D’ailleurs, l’inauguration de ce chef-d’œuvre était prévue pour le lundi 23 décembre 2019. En tout cas, les invitations ont été distribuées, un podium avait même été érigé et la mise en place était déjà terminée avant que tout soit annulé.

Depuis, la fièvre monte. Chaque jour, la population du quartier pompage se demande : A quand l’inauguration de ce saut de mouton.

Les conducteurs de véhicules et motos sont les principales personnes à s’inquiéter sur le retard que prend la mise en service de ce saut de mouton.
Bien qu’ils félicitent le chef de l’État pour la matérialisation de ce projet, ils se disent quand même impatients et veulent utiliser cet ouvrage qui va certes diminuer les embouteillages enregistrés autre fois dans ce coin de la capitale Kinshasa.

« Nous sommes très contents pour les finissages de ces travaux, nous félicitons beaucoup le chef de l’État. Mais nous sommes impatients de voir l’inauguration de cette route, car cela sera un ouf de soulagement et mettra fin aux embouteillages » a indiqué un chauffeur.

En outre, certains conducteurs demandent aussi au chef de l’État de réhabiliter la route de don bosco, Malueka et mbundi.

Jean Didier, un des chauffeurs qui emprunte régulièrement cette voie n’a pas caché ses émotions : « nous félicitons notre président pour ces travaux et nous lui demandons de pouvoir aussi penser aux quartier Mbundi, Malueka et Don bosco ».

Il faut rappeler que la réhabilitation de toutes ses voies permettra le désenclavement de la commune de Ngaliema.

Johnny YOMBO

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire