Kamerhe et Tshisekedi

Kamerhe : vers la liberté provisoire !

Après avoir souffert sa passion à là prison de Makala, le Parquet examine, ce samedi, la requête en liberté provisoire introduite par les avocats du Directeur de cabinet de Félix Tshiekedi.
 
Tout porte à croire que, comme le patron de la Rawbank et celui de Safricas, Vital Kamerhe pourrait bénéficier d’une liberté provisoire. Mais à conditions qu’il accepte de coopérer avec la Justice et qu’il paye la caution qui lui sera exigée et qui, selon une indiscrétion, pourrait être un peu plus de 10 millions de dollars américains.
 
Hier vendredi, des sources concordantes ont rapporté que le Parquet a notamment entendu Madame Amida Chatur Kamerhe comme renseignante, avant la confrontation de Vital Kamerhe et d’autres personnalisés aussi impliquées dans ce dossier du présumé détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du Chef de l’Etat.
 
En rappel, Vital Kamerhe a passé sa troisième nuit à la prison de Makala. Son parti, l’Union pour la Nation Congolaise, à dénoncé une « humiliation » et un « acharnement politique  » de la part de son partenaire au sein de la coalition CACH.
 
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire