Cardinal Laurent Monsengwo ----

Le rapatriement de la dépouille du Cardinal Mosengwo annoncé pour le 19 juillet

La dépouille du feu Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya sera rapatriée le lundi 19 juillet à Kinshasa. C’est ce qu’il ressort d’une réunion tenue, hier lundi 12 juillet au centre Lindonge, siège de l’archevêché dans la commune de Limete. Une rencontre au cours de laquelle les autorités de l’Église catholique, avec en tête le cardinal Fridolin Ambongo, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila ainsi que quelques membres de la famille biologique ont pris part.

Les chrétiens en général et les fidèles catholiques en particulier sont fixés sur le début des funérailles de l’archevêque émérite de Kinshasa.
 
Le Comité organisateur a passé au peigne fin lors de la première réunion préparatoire, les dispositions à prendre pour des obsèques dignes de ce prélat.
 
Les membres de ce Comité ont convenu que l’ancien archevêque de Kisangani sera inhumé à la cathédrale Notre-Dame du Congo aux côtés de ses prédécesseurs à savoir Joseph Malula et Frédéric Etsou.
 
Laurent Monsengwo est décédé le dimanche 11 juillet à l’âge de 81 ans dans la ville parisienne une semaine après son évacuation suite à son état critique.
 
Il est créé cardinal par le pape Benoît XVI au consistoire du 20 novembre 2010. Le 3è cardinal de la RDC a participé au conclave qui a élu le 13 avril 2013, l’actuel souverain pontife, François (Jorge Mario Bergoglio).
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire