Saut-De-Mouton
Les travaux de construction du saut de mouton de pompage déjà achevés, les chauffeurs attendent l'inauguration.

RDC – Programme de 100 jours de Fatshi : Ouverture d’une enquête sur la gestion des fonds alloués

Une enquête sur le déploiement des fonds alloués à l’exécution des travaux du programme de 100 jours du chef de l’État, Félix Tshisekedi, est ouverte ce lundi 10 février sur instruction propre du ministre de la justice et garde des Sceaux, Célestin Tunda ya Kasende, le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete.

Selon notre source proche du ministère de la justice,une réquisition dont copie nous est parvenue ce lundi 10 février, le procureur général Kisula Betika Adler souligne que les travaux de construction des sauts-de-moutons, les logements sociaux et autres à travers toute la République,sont concernés par cette enquête.

Pour y parvenir, le Procureur Général de la République (PGR) demande au ministre de budget de lui transmettre tous les bons d’engagement établis en faveur des sociétés exécutant ces dits travaux.

A cet effet, une réunion d’évaluation des travaux de 100 jours du chef de l’État a été convoquée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba, d’où il ressort que l’exécution s’élève à presque 55% et a ordonné qu’une somme de 3.5 millions de dollars américains soit débloquée du trésor public pour ma poursuite de ces travaux.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: le projet de budget 2022 s'élève à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD)

RDC: le projet de budget 2022 s’élève à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD)

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a déposé, ce mercredi 15 septembre 2021, au Bureau …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire