Tshisekedi - Sauts de Moutons

RDC/Sauts de mouton : Félix Tshisekedi tient sa promesse

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a réalisé cette fois l’une de nombreuses promesses tenues à la population Kinoise dont celle de l’ouverture officielle de 4 sauts-de-mouton ce jeudi 31 décembre 2020.

En présence de plusieurs officiels dont le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba et le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka et le Ministre des Infrastructures, Félix Tshisekedi a possédé à la coupure du ruban symbolique du sauts-de-mouton du rond-point Mandela dans la commune de la Gombe où a eu lieu la cérémonie inaugurale.

Tshisekedi --

Peu après, le cortège du Chef de l’Etat a roulé sur ce saut-de-mouton sous des fabuleux applaudissements de plusieurs Kinois et autres militants des partis politiques dont celui de Vital Kamerhe.

Au total 4 sauts-de-mouton ont été mis en marche dont ceux de Pompage, Socimat, Mandela et Debonhome.

Au Ministre des infrastructures Willy Ngopos de préciser que le 5ième ouvrage celui de Mokali dans la commune de Masina sera ouvert la semaine prochaine.

La population Kinoise n’a pas cacher sa joie.
 »Nous allons fêter le nouvel an 2021 avec ces ouvrages et vont réduire tant soit peu la problématique d’embouitellages qui nous font souffrir tous les jours », s’est réjoui un kinois dans l’anonymat.

Lancée en mars 2019 pour une durée des trois mois, la construction des sauts-de-mouton a durée près de deux ans. Ces ouvrages faisaient partie du projet d’urgence de 100 jours du chef de l’État initié par Félix Tshisekedi. Au total, c est neuf sauts de mouton qui devront être construits dans la ville de Kinshasa avec pour objectif de désengorger les artères de Kinshasa du spectre des embouteillages.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire