Dr. Matshidiso Moeti
Dr. Matshidiso Moeti, World Health Organization’s regional director for Africa

Controverses autour du vaccin AstraZeneca: La Directrice générale de l’OMS contredit Tshisekedi

Se basant sur des « études », la cheffe de l’OMS en Afrique, Matshidiso Moeti, a déclaré ce jeudi que deux doses des AstraZeneca & Pfizer offrent aux vaccinés une « efficacité élevée contre les infections graves, l’hospitalisation ou la mort avec les variants Alpha, Beta & Delta ».

Et ce, contrairement aux propos de Félix Tshisekedi qui, dans une interview à la presse, a estimé que le vaccin AstraZeneca était non fiable.

« J’ai eu raison de ne pas me faire vacciner. j’avais des doutes. Il y a d’autres vaccins qui viennent et vous me verrez me faire vacciner« , a déclaré le Président de la République.

« Même en parlant avec mon homologue rwandais, il m’a laissé entendre qu’il y a eu 4 décès de personnes vaccinées deux fois et qui ont recontracté le virus avant de décéder. C’est à dire qu’il y a un problème avec ce vaccin » a-t-il renchérit.

En effet, Malgré la réticence de Félix Tshisekedi, il faut noter que depuis le lancement de la campagne de vaccination le 19 Avril dernier, 58.589 personnes ont déjà été vaccinées au pays avec AstraZeneca.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire