sauts-de-moutons

Kinshasa : L’inauguration de cinq sauts-de-moutons annoncée au plus tard le 31 décembre, 3 millions de USD déboursés

Cinq sauts de mouton seront ouverts à la circulation avant la fin de cette année. C’est ce qui ressort de la réunion qu’a tenue le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, avec le vice-Premier ministre en charge des infrastructures et Travaux publics, Willy Ngopos, le ministre des Finances, Sélé Yalaghuli, ainsi que les directeurs généraux de l’Office des voiries et drainage (OVD) et celui de l’Office des routes (OR) le week-end dernier.

Dans le souci de rendre la circulation fluide à Kinshasa, Félix Tshisekedi a instruit le ministre des Finances de débloquer la somme d’un million de dollars USD au profit de l’OVD et de deux autres millions USD pour l’OR en vue de permettre à ces entreprises de terminer les travaux de finissage de ces cinq ouvrages déjà prêts à plus de 80%.

Cette décision du Chef de l’État est intervenue à la suite du rapport technique lui présenté par ces deux entreprises nationales spécialisées en matière de construction des infrastructures routières. Parmi les sauts-de-mouton en voie d’être ouverts au public, on cite les sauts-de-mouton de Pompage, dans la commune de Ngaliema, de l’ex. Rond-point Mandela, dans la commune de la Gombe, de De bonhomme, dans la commune de Matete et de Pascal, dans la commune de Masina.

Il ne reste que quelques travaux d’aménagement en dessous du pont et aux abords du saut-de mouton de Pompage. Il en est de même du saut-de-mouton du Rond-point Mandela et celui situé au carrefour des avenues Libération et Sergent Moke exécuté déjà à 70% et du Rond-Point Socimat, dont les travaux sont finis à 98%

La population kinoise attend impatiemment l’ouverture de ces gros ouvrages qui vont contribuer tant soit peu à atténuer des embouteillages dans cette ville d’au moins 15 millions d’habitants et assurer la fluidité des personnes et des biens, en cette période bouillonnante de fête de fin d’année. Dans la même optique, le couvre-feu de 21h à 5h suite à la 2è vague de coronavirus constitue un casse-tête.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi Tshilombo

Réduction du train de vie des institutions : pure utopie avec Tshisekedi ?

Dans un conseil de ministres le mois dernier, Sama Lukonde, Premier Ministre, avait annoncé la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire