Les élèves

RDC : Les élèves du primaire et secondaire ont repris le chemin de l’école

Cette fois ci c’est en tout cas la bonne.  Les élèves du primaire et du secondaire ont repris le chemin de l’école ce lundi 12 octobre sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.

Comme  à chaque rentrée scolaire, le premier jour des classes a été timide dans la plupart d’écoles. Une  timidité due surtout à la réticence des enseignants qui veulent  qu’avant toute reprise des cours, que le gouvernement honore les engagements pris dans le sens d’améliorer les conditions socio professionnelles des enseignants. Mais déjà l’Intersyndicale de  l’EPST  a  invité les enseignants à reprendre les cours ce lundi, date prévue pour la rentrée scolaire 2020-2021 par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique tout en restant quand même vigilants et  regardants sur les  des travaux de la commission mixte syndicats – gouvernement qui doivent en principe répondre aux attentes des professionnels de la craie.

Dans l’entretemps, l’on note quand même quelques mouvements de grève à Goma, Bukavu et Kisangani. Les enseignants dans cette partie du pays conditionnent entre autre la reprise des cours par le paiement des nouvelles unités et  le deuxième palier.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire