Kabun vs Shabani

UDPS: Shabani traduit Kabund en Justice !

Ça brûle (au moment où nous mettons cet article en ligne) au quartier général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jet de Pierre par-ci, pneus en feu et tir de la Police par-là, la débandade est totale. Deux camps, au sein du parti, s’affrontent dans un combat fratricide. Les frères antagonistes, par leurs supporters interposés, s’opposent. Unis par le sort mais divisé, depuis, par l’appétit du pouvoir, Jacquemin Shabani et Jean Marc Kabund qui ne se supportent visiblement plus, sont revenus sur le terrain de guerre.

Et pour cause? Le président a.i de l’UDPS et 1er vice-président de l’assemblée nationale, Kabund-a-Kabund, aurait destitué le Président de la Commission électorale permanente du parti, Shabani Lukoo. En plus, l’actuel exécutif du parti, à savoir le président ai et son secrétaire général, Augustin Kabuya, auraient « délibérément  » violé les textes du parti, en prenant des décisions au-dessus de leurs compétences, apprend-t-on d’une source au sein de l’UDPS.

« Je crois avoir fait un effort considérable pour trouver une résolution consensuelle au désordre et à la confusion montés de toutes pièces par JM Kabund mais hélas, il s’acharne. Je reste convaincu que le parti ne peut pas être géré avec autant de légèreté et d’irresponsabilité; aussi, j’estime que mon militantisme au sein de l’UDPS ne mérite pas tels actes d’humiliations. Cette énième violation des textes du parti devra être sanctionnée par une décision judiciaire pour édification de tous. Je me suis battu pour l’état de droit toutes ces années, avec multiples et rudes sacrifices devant les dictatures du Congo, pour avoir l’arbitraire et la discrimination m’imposés par un collège du parti. Ma requête est en cours de rédaction et justice sera faite », a menacé Jacquemin Shabani.

Joint par « Matininfos.NET », l’exécutif du parti a promis s’exprimer dans les heures qui suivent.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Trans Academia

Dossier Trans Académia : « Cela n’est pas notre priorité pour l’instant », (Les Étudiants à Félix Tshisekedi)

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a lancé ce mardi 18 janvier 2021 le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire