Al Ahly d'Égypte voit d'un mauvais œil, le fait d'affronter V.Club devant ses supporters, et de surcroît à 14h heures de Kinshasa.
Al Ahly d'Égypte voit d'un mauvais œil, le fait d'affronter V.Club devant ses supporters, et de surcroît à 14h heures de Kinshasa.

CAF-C1/V.Club-Al Ahly : les Égyptiens voient d’un mauvais œil la présence du public au stade

Le National Al Ahly du Caire proteste la présence de 3000 supporters Congolais qui seront cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte et aussi l’heure du coup d’envoi de ce match qui sera donné à 14h. La formation égyptienne a adressé officiellement ce lundi 15 mars, une correspondance à la Confédération africaine de football association (CAF). V.Club accueille ce mardi 16 mars, le tenant du titre pour le compte de la 4è journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Les étincelles s’annoncent déjà dans l’air entre Congolais et Égyptiens. Al Ahly brandit le principe d’équité, de justice, dans ce sens où le match aller au Caire s’est disputé à huis-clos.

De surcroît, le club de l’Afrique septentrionale, a indiqué que c’est la CAF qui avait pris l’option dès l’entame de la compétition que les supporters ne viennent pas au stade suite à la pandémie de coronavirus.

«Le club Al-Ahly a présenté une protestation officielle à la Confédération africaine de football, cet après-midi. Arrêter la décision du Vita Club de tenir son match demain avec Al-Ahly en Ligue des champions avec une présence publique, en violation de toutes les règles de justice, et réaliser le principe de l’égalité des chances. La protestation d’Al-Ahly a coïncidé avec l’annonce récente par plusieurs officiels de la CAF que tous les matches de la Ligue des champions de la CAF se tiendraient sans présence publique. Assurer l’égalité entre les équipes en compétition», peut-on lire dans le site de ce géant africain.

UN ARCHANEMENT SUR IBENGE, LE MACHREK, UNE RÉGION ENSOLEILLÉE

Dans la même optique, Al Ahly accuse espièglement l’entraîneur de V.Club, Jean-Florent Ibenge. On le reproche d’avoir fixé le match à 14 heures sous un soleil de plomb. À en croire les Égyptiens, Ibenge avait dit que les conditions du match retour ne seront pas les mêmes que celui de l’aller.

«La protestation d’Al-Ahly a également déclaré que le Vita Club avait annoncé, par l’intermédiaire de son directeur technique, qu’il avait fixé la date du début de son match avec Al-Ahly à deux heures de l’après-midi à une température supérieure à 33 degrés, et sur un gazon artificiel… parce que les joueurs d’Al-Ahly n’ont pas l’habitude de jouer dans cette ambiance», poursuit le communiqué.

Pour votre gouverne, le fait de jouer sous un soleil accablant, n’est pas un handicap pour les visiteurs. Que les adeptes de la très influente Fédération congolaise de discussion (FECODI) ne se leurrent pas.

L’Égypte est située dans la région du Machrek, soit à l’ Est de l’ Afrique par opposition au Maghreb qui est à l’Ouest. La région du Machrek est réputée très ensoleillée. On y trouve des pays comme l’Irak, la Syrie, le Liban, le Koweït.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont tenu en échec les Diables Rouges du Caire, le 6 mars. 2-2, tel était le score à l’issue de cette rencontre de la 3è journée de la phase de groupes de la C1. Des réalisations de Glody Lilepo et Ricky Tulenge sur penalty. Le feu follet, Obed Mayamba est blessé et ne sera pas de la partie.

Le classement du groupe A se présente comme suit :

1. Simba 7 points (+2)

2. V.Club 4 points (+2)/ 6 buts marqués

3. Al Ahly 4 points (+2)/ 5 buts marqués

4. El Merreikh 1 point (-6)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: le projet de budget 2022 s'élève à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD)

RDC: le projet de budget 2022 s’élève à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD)

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a déposé, ce mercredi 15 septembre 2021, au Bureau …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire