Bakonga et Muyembe

RDC : Reprise de cours hypothétique pour ce mardi 05 janvier 2021

Comme prévu par le calendrier scolaire, la reprise des cours après le congé de Noël est en principe pour ce mardi 05 janvier 2021. Mais au vu de la pandémie du Coronavirus, cette reprise des cours est plus que hypothétique et a beaucoup de chance d’être reportée .

Sur une radio de la place, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a conditionné la reprise des cours par l’évolution de la situation épidémiologique au pays.

« La volonté du gouvernement est de protéger les enfants , mettre les enfants à l’abri de cet imputable assassin qui est la covid-19. Si aujourd’hui on se rend compte que la vague continue toujours à augmenter et qu’il n’y a pas la possibilité que les enfants reprennent le chemin de l’école, nous serons obligés de reporter cette date« , a conclut Willy bakonga ministre de l’EPST Willy Bakonga.

Il est à noter que la confirmation de la date de la reprise de cours aura lieu après une rencontre entre le ministre de l’EPST, le ministre de la santé ainsi que la cellule de riposte qui est dirigée par le docteur Muyembe.

Johnny Yombo

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

La population de la ville de Goma a clôturé les trois (3) jours de deuil …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire