Félix Tshisekedi devant le congrès

Pius Muabilu : «Félix Tshisekedi veut rendre aux Congolais des années volées par les sauterelles de tout genre»

Le ministre de l’ Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu appelle la population à soutenir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui est déterminé à rendre aux Congolais les années volées par les sauterelles de tout genre. Une réaction après le discours du Président de la République sur l’état de la nation, ce lundi 14 décembre devant le Parlement réunis en Congrès.

Le grand oral du Chef de l’État a été commenté par plusieurs personnalités politiques parmi lesquelles Pius Mabuilu sur Twitter.

«Une page est tournée. Celle des politiques nombrilistes et minimalistes. Félix Tshisekedi veut rendre aux Congolais les années volées par les sauterelles de tout genre. Dans un esprit d’unité, soutenons-le et agissons pour un Congo beau et respecté», a tweeté le leader du Congrès national congolais ( CNC).

Fatshi a indiqué également aux députés et sénateurs que le processus de maturation de la démocratie en RDC est irréversible. Il leur a jeté des fleurs pour leur lucidité s’agissant de l’intérêt supérieur de toute la nation via l’Union sacrée.

La mise sur pied du Gouvernement de l’Union sacrée ; la création d’une école de guerre en RDC dès l’année prochaine, fruit de la coopération militaire avec la France; le rapatriement des reliques de l’héros national Patrice Emery Lumumba en juin 2021, la gratuité de l’enseignement, la problématique de la desserte en eau potable ont été évoqués lors de son adresse.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Enafep édition 2022 

RDC : La province de Lomami aligne près de 31.455 élèves finalistes à l’ENAFEP

Le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a procédé, ce mardi 05 juillet 2022, au lancement officiel …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire