Félix Tshisekedi

Brazzaville : nouvelle source d’inspiration de Fatshi ?

Depuis un temps, les relations entre Kinshasa et Brazzaville déplacent le « beau fixe » qu’évoque souvent le langage diplomatique.

Depuis un temps, en tout cas avec l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, les deux capitales les plus rapprochées de la planète géographiquement , se rapprochent davantage politiquement et stratégiquement.
 
L’on se souvient que c’est au lendemain de son retour de Brazzaville que Félix Tshisekedi a signé les ordonnances « controversées  » qui, aujourd’hui, le mettent en porte à faux avec ses partenaires du FCC de Kabila.
 
Ce lundi, le Chef de l’État a traversé le pool Malebo pour répondre à l’invitation de son homologue Sassou Nguesso, à l’occasion de la commémoration du 80ème anniversaire de la célébration du manifeste de Brazzaville, selon une source officielle.
 
Mais, tout porte à croire que Tshisekedi Tshilombo et Sassou Nguesso échangeront sur la situation politique en RDV où doivent demarer les consultations annoncées par le locataire de la cité de l’UA et qui devront aboutir à la création d’une « Union sacrée de la Nation « , selon les propres mots de Félix Tshisekedi. C’est sûrement de ce qu’ ils se seront dit que Félix dessinera sa nouvelle politique.
 
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Enafep édition 2022 

RDC : La province de Lomami aligne près de 31.455 élèves finalistes à l’ENAFEP

Le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a procédé, ce mardi 05 juillet 2022, au lancement officiel …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire