Jean-Marc Kabund

Jean-Marc Kabund : « Notre accession au sommet de l’État n’est pas la volonté d’un individu ou d’un groupe d’individus »

Le président as intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), Jean-Marc Kabund a indiqué que l’accession de son parti au sommet de l’État n’est pas la volonté d’un individu ou d’un groupe de gens. Des propos tenus à l’occasion de la commémoration des quatre ans des martyrs de cette formation politique, ce dimanche 20 septembre.

« Notre accession au pouvoir n’est pas le résultat d’un deal politique. Elle est le couronnement d’un combat politique reposant sur le sacrifice suprême de nos martyrs. Notre accession au sommet de l’Etat n’est pas la volonté d’un individu ou d’un groupe d’individus« , a martelé le président a.i. de l’UDPS.

Jean-Marc Kabund a salué le courage et la détermination de ceux combattants.

« Ce sont des modèles pour la République et nous prendrons sur eux leur courage et leur détermination ainsi leur sens de sacrifice. Ils nous inspireront toujours. Ils sont avec nous dans ce combat pour la démocratie et l’État de droit« , a-t-il poursuivi.

Et de conclure:

« Nous pensons qu’à travers cette journée, l’UDPS se dérobera jamais de son devoir et célébrera chaque année, à la même date la mémoire L’UDPS n’est pas un parti milice ou violent. L’UDPS est la victime et non le contraire. Les bourreaux sont ceux qui crient à la victime aujourd’hui« , a nuancé Celui que l’on surnomme Maître nageur.

L’UDPS a vu ses combattants être fauchés le 16 septembre 2016 lors de la marche pour exiger le départ de l’ex- président Joseph Kabila au pouvoir depuis 2001.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire