L’international congolais, Chancel Mbemba brille au firmament de la Ligue des Champions européenne. Le défenseur du FC Porto fait partie de l’équipe-type des quarts de finale retour. Il a obtenu la note 9 sur 10 au même titre que Nacho ( Real Madrid), Jérôme Boateng, Lucas Hernandez, David Alaba (Bayern de Munich) et Phil Foden (Manchester City). Ce, malgré l’élimination à l’étape des quarts de finale contre les Blues de Chelsea (2-1 score cumulé).
L’ancien sociétaire du FC MK et d’Anderlecht, a été l’un des piliers de la formation lusophone cette saison en C1.
Il a disputé toutes les 10 rencontres jouées par Porto soit 930 minutes et a écopé deux cartons jaunes. Celui que l’on surnomme » demi-dieu », a récupéré un bon nombre de ballons soit 59 dans cette phase à élimination directe.
Le Léopard, a également tenté 383 passes et en a réussi 331 soit 86 pourcent. Le match face à la vieille dame de la Juventus de Cristiano Ronaldo était l’un de match-référence pour ce défenseur congolais et son équipe Porto.
Les demi-finales auront lieu dans deux semaines.
Chelsea, sacré en 2012 sera aux prises au recordman de la compétition Real de Madrid, 13 è fois Champion et Manchester City affrontera Paris Saint Germain de Mbappé et Neymar.
Chancel Mbemba, ancien sociétaire de l’AS Mputu (actuellement Division II EUFKIN-LUKUNGA), est le 2è international congolais à jouer les quarts de finale de la Lligue des champions européenne. Le premier fut le double brassard, Shabani Nonda avec Monaco en 2004.
Équipe de la semaine
CM 19 🐉 pic.twitter.com/VRWTIw47bj
— chancel mbemba (@mbemba22) April 15, 2021
1. Gardien
Alisson Becker (Liverpool) – 7 points
2. Défenseurs
Nacho (Real Madrid) – 9 points
Chancel Mbemba (Porto) – 9 points
Jérôme Boateng (Bayern de Munich) – 9 points
Lucas Hernández (Bayern de Munich) – 9 points
David Alaba (Bayern de Munich) – 9 points
3. Milieux
Riyad Mahrez (Manchester City) – 7 points
Jude Bellingham (Borussia Dortmund) – 6 points
Jorginho (Chelsea) – 6 points
Phil Foden (Manchester City) – 9 points
4. Attaquant
Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern de Munich ) – 6 points
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire