shadary-emmanuel-ramazany-meeting-pprd

RDC : Emmanuel Shadary, persona non grata pour la jeunesse sportive du PPRD

Le calme est loin de s’installer au PPRD, parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie. Depuis la rupture de la coalition FCC-Cash et les d’échéances de Jeannine Mabunda du bureau de l’assemblée nationale, de Alexis Thambwe Mwamba du bureau du sénat et de Ilunga Ilunkamba de la primature, le Secrétaire permanent du PPRD est plus que jamais contesté. Comme Néhémie Mwilanya, il est aussi accusé d’être à la base de cette déroute qu’a subit la plateforme de Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

Aujourd’hui, c’est le tour de la jeunesse sportive du PPRD de dire non à Emmanuel Ramazany Shadary.

Le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila est accusé de « népotisme, de n’avoir même pas battu campagne pour sa propre élection, alors qu’il disposait de tous les moyens« .

Selon Me Chaleur, « le SP honoraire a tué la Coalition FCC-CACH avec ses propos incendiaires, alors qu’il n’y a rien qui oppose le Chef de l’État et Joseph Kabila, Autorité morale du fcc« .

« Qu’il dégage. Que l’autorité morale nous mette d’autres dirigeants« .

« Nous avons récupéré notre pouvoir. Nous le donnons à Me Jimmy Ngalasi, de la même manière que nous avons fait avec Shadary« , conclut Me Chaleur.

Le PPRD vit un des moments troubles de son histoire. Surtout que plusieurs de ses élus sont désormais membres de l’union sacrée, vision du président Félix Tshisekedi, désobéissant ainsi au mot d ordre de leur propre parti, le PPRD.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire