coronavirus

RDC/Covid-19 : Aucun cas confirmé au Nord-Kivu (Gouverneur)

Annoncé par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) depuis la soirée de ce jeudi 26 Mars que le 54eme cas confirmé de la pandémie à coronavirus serait de Nord Kivu. Le gouverneur de cette province, Charly Nzanzu Kasivita a démenti cette information dans une communication faite ce vendredi 27 mars 2020 à Goma.

«J’informe la population du Nord-Kivu qu’il n’y a pas encore eu de cas de Coronavirus dans ma juridiction. Il y a eu confusion des noms des échantillons envoyés à Kinshasa. Le cas testé positif est plutôt de la province voisine de l’Ituri».

Il continue en précisant que c’est de l’Ituri que l’épidémie de Ebola serait venue et appelle les habitants du Nord Kivu à rester vigilant en observant toujours les règles hygiéniques et mesures édictées par le président de la République.

«C’est de l’Ituri qu’est venu Ebola qui nous a causé beaucoup de difficultés. Et donc, le Nord-Kivu n’est pas épargné. Alors qu’il y a des cas au Rwanda voisin du Nord-Kivu, en Ouganda voisin aussi du Nord-Kivu et en Ituri, une province voisine, le Nord-Kivu se trouve donc entre le marteau et l’enclume. Je vais parler avec mon collègue de l’Ituri pour envisager des mesures de restriction de certaines libertés en vue d’éviter la propagation du virus. J’invite donc les habitants du Nord-Kivu à la vigilance et à continuer à observer les règles d’hygiène et les mesures édictées par le Chef de l’État», a dit le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo (RDC) est à son 54eme cas.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire