Ferdinand Kambere

Déclaration de la Cenco : « Les évêques catholiques rejoignent ce que le PPRD a dénoncé dans le temps », Ferdinand Kambere

La sortie médiatique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) sur les défis à relever pour une cohésion nationale n’a pas laissé sans mot le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD.

 »Je suis content de voir que les évêques catholiques ont aussi levé la voix car nous avions dénoncé la dérive dictatoriale dans les temps dans laquelle le régime actuel est passé en changeant la majorité parlementaire », a dit Ferdinand Kambere Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD dans une interview exclusive ce mardi 22 juin 2021.

Ce haut cadre du parti cher à Joseph Kabila estime que la Cenco n’a fait que rejoindre leur lutte de dénoncer la manière dont les juges de la cour constitutionnelle ont été installés, avant de souligner qu’il doit y avoir interdépendance de pouvoir dans le fonctionnement des institutions en passant par la séparation des pouvoirs.

 »La justice dont on parle aujourd’hui soit être indépendante, mais lorsque celle-ci est instrumentalisée comme l’ont dénoncé les évêques, ça ne rassure personne car c’est un déni de justice« .

Ferdinand Kambere salut cette position prise par les prélats catholiques et indiqu’il  »est temps de lever les voix pour dénoncer cette dérive dictatoriale qui est mise en place par le régime actuel ».

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Monsengwo s'adjuge son premier sacre au trophée Senghor-Génies en herbes (20è édition)

20è Trophée Senghor/Génies en herbes : victorieux de St Joseph 175-70, le CS Monsengwo rend un hommage à titre posthume au feu Cardinal

Le Complexe scolaire Monsengwo de la Commune de Limete a remporté pour la première fois …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire