bukavu

RDC : Tirs croisés entre le gouverneur du Sud-Kivu et l’Assemblée provinciale

La ville de Bukavu n’a pas connue habituellement sa situation normale ce Mardi 06 Avril 2021; A la base, des manifestations ont été organisées au siège de l’Assemblée provinciale du sud-Kivu dans la commune d’Ibanda où des manifestants pro-gouverneur de province et ceux contre le chef de l’exécutif provincial ont envahi les abords de l’organe délibérant.

En effet, actuellement il s’observe un bras de fer entre les députés provinciaux qui sont divisés selon les tendances des uns et des autres: d’un côté, certains soutiennent le départ (d’échéance) de Théo Ngwabidje à la tête de la province, d’autres souhaitent la destitution de certains membres du bureau de l’organe délibérant.

C’est ainsi que deux groupes des manifestants s’étaient retrouvés aux alentours de l’Assemblée provinciale en scandant des chansons  » pour  » et  » contre  » le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi avant d’être tous dispensés par les éléments de la police.

Il faut rappeler que cette situation est consécutive aux différentes agitations observées dans des institutions de la province depuis l’ouverture de la session ordinaire de Mars la semaine dernière.
Pendant ce temps, le rapporteur de l’Assemblée provinciale confirme la tenue de la plénière ce mercredi 07 avril pour examiner le calendrier de la session de mars.
Qui vivra verra dit-on.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: le projet de budget 2022 s'élève à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD)

RDC: le projet de budget 2022 s’élève à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD)

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a déposé, ce mercredi 15 septembre 2021, au Bureau …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire