Élèves - Exetat

RDC : Près de 800.000 élèves finalistes participent aux épreuves de l’examen d’État

Le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga a lancé ce lundi 07 septembre à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, les épreuves de l’Examen d’Etat sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC).

«Nous avons instauré, le vice-ministre et moi, la gouvernance de proximité. Aller vers les enseignants, aller vers les élèves pour écouter leurs difficultés. C’est dans ce cadre de l’itinérance qu’aujourd’hui, je suis arrivé moi-même à Lubumbashi spécialement pour lancer les épreuves des examens d’État édition 2020» , a-t-il déclaré devant la presse à Lubumbashi.

Et d’ajouter que «C’est grâce au leadership éclairé du Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, la dextérité des partenaires de l’éducation en RDC ainsi que la ténacité du Gouvernement que l’année blanche a été évitée malgré la pandémie de la Covid-19. «Bonne chance aux finalistes » a-t-il dit le numéro un de l’éducation en RDC.

Selon le calendrier réadapté, ces épreuves vont se clôturer le jeudi 10 septembre 2020.

Au total 818.667 élèves participent à cette session 2020, contrairement à celle de 2019 qui a connu la participation de 722 907 élèves.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire