exetat

Exetat 2021 : la dissertation interviendra le lundi 12 juillet, l’épreuve ordinaire du 30 août au 2 septembre

Le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a dévoilé son calendrier réaménagé ce jeudi 18 février. La La dissertation pour les finalistes de l’école secondaire interviendra le lundi 12 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Les épreuves de français oral, le jury pratique iront du 14 au 17 juillet et la session ordinaire de l’ Examen d’ Etat (Exetat) mieux connu sous le nom de  » 4 jours » se déroulera du lundi 30 août au jeudi 2 septembre. En revanche pour les finalistes de l’école primaire, le Test national de fin d’études primaires ( Tenafep) est prévu du jeudi 5 au vendredi 6 août.

Après deux mois de suspension de cours à cause de la pandémie de coronavirus, l’heure de la reprise a sonné. Les bleu et blanc tant de l’école primaire que du secondaire reprennent le chemin de l’école, ce lundi 22 février.

Un calendrier officiel estampillé EPST vient d’être rendu public.
Les épreuves hors-session de l’Exetat vont démarrer comme traditionnellement par la dissertation.

Cet exercice de composition écrite aura lieu le lundi 12 juillet, puis il sera suivi du français oral et du jury pratique du mercredi 14 au samedi 17 juillet. Le calendrier prévoit l’organisation de l’épreuve ordinaire de l’Exetat, du lundi 30 au jeudi septembre.

La clôture de l’année scolaire aura lieu le mercredi 8 septembre. La prochaine année scolaire 2021-2022 est prévue pour le lundi 4 octobre.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi sur proposition de l’équipe de riposte avait suspendu les activités scolaires le 18 décembre. Ce, en vue de juguler la 2è vague de Covid-19 en RDC. Actuellement on dénombre plus de 24.000 cas, plus de 15.000 guéris et au moins 600 décès.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Rivière N'djili à Kinshasa

RDC : Drame sur la rivière Ndjili à Kinshasa

Une cérémonie de baptême aurait mal tourné ce dimanche dans la rivière N’djili emportant ainsi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire