LES EVEQUE de l'Eglise catholique /RDC
Les Evêques de l'Eglise catholique /RDC

RDC : Interdiction de culte, l’Eglise Catholique est d’accord

Dans un message lu par le secrétaire général de la Commission Episcopale Nationale du Congo, CENCO en sigle, l’Eglise catholique qui partage la tristesse et l’inquiétude qui animent tant d’esprit au sujet de la pandémie de coronavirus, exhorte les Congolais à prendre conscience que le corona virus est une maladie aussi dangereuse que Ebola qui a endeuillé plusieurs familles congolaises.

Pour y mettre fin, chacun à son niveau doit participer, a souligné l’Abbé Nshole. Le cardinal, Archevêques et Evêques, membres de la CENCO félicitent le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour les décisions avisées qu’il a prises pour protéger les congolais contre le corona virus ainsi que les mesures du gouvernement dans le combat contre ce virus.

Et « concernant les célébrations des messes, l’instruction du Chef de l’Etat concernant le culte reste de mise dans nos églises. Cependant, les prêtres et les consacrés peuvent célébrer eni privé afin de continuer à prier pour la fin de cette pandémie » indique l’abbé Donatien Nshole.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Enafep édition 2022 

RDC : La province de Lomami aligne près de 31.455 élèves finalistes à l’ENAFEP

Le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a procédé, ce mardi 05 juillet 2022, au lancement officiel …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire