Tshisekedi et les gouverneurs

RDC : Le président Tshisekedi donne la ligne de conduite aux gouverneurs des provinces

Le président de la République Félix Tshisekedi a donné le go de la conférence des gouverneurs ce lundi 28 décembre 2020 à Kinshasa.

Réunissant les 26 Gouverneurs de Provinces, cette 7ème conférence et deuxième sous l’ère Fatshi se clôture ce mardi 29 décembre sous « la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités ».

Les chefs des exécutifs provinciaux ont religieusement suivi les réflexions du Chef de l’État avant de présenter les différents états de lieux de leurs entités.

Toutefois, le Président Tshisekedi a noté l’importance de régulariser les arriérés de rétrocession et frais de fonctionnement et des fonds d’investissement dûs aux provinces.

Il sied de noter qu’après cette conférence une importante réunion est prévue entre le chef de l’État et les présidents des assemblées provinciales à Kinshasa.
Parce que cette conférence se tient sur fond de tensions entre les exécutifs provinciaux et les assemblées provinciales.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire