La Direction générale de migration (DGM) interdit l’embarquement des passagers en provenance de l’Inde et du Brésil ou ayant transité dans l’un de ces pays. Une décision prise depuis plusieurs heures pour éviter la contagion de la pandémie de Covid-19 suite à l’apparition de nouvelles variantes indienne et brésilienne, jugées trop virulentes.
La DGM a jugé bon d’interdire tout passager ayant séjourné en Inde ou au Brésil de fouler ses pieds au pays du ministre de santé, Jean-Jacques Mbungani. A la base, les nouvelles variantes de ces deux pays qui s’avèrent très virulentes.
L’Inde est devenu depuis un temps l’épicentre de la pandémie de Covid-19 avec le record de contaminés en 24h jusqu’à au moins 400. 000 nouveaux cas. Le Brésil dirigé par Jair Bolsonaro qui invite la population à se passer des gestes barrières et à vaquer librement à ses occupations, est également très touché et compte ses morts.
La RDC quant à elle, touchée depuis le 10 mars 2020 par le virus à la forme de couronne, a vu toutes ses mesures de restrictions être levées, excepté le couvre-feu de 22h à 5h. Ce pays situé au cœur de l’Afrique compte plus de 30.000 cas. On dénombre plus de 26.000 guéris et 772 décès.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire