coronavirus

Coronavirus : La RDC dépasse le seuil de 300 cas confirmés, 307 au total!

Petit à petit la pandémie de coronavirus gagne du terrain en République Démocratique du Congo (RDC). Ce vendredi 17 avril 2020, 20 nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa. C’est ce qui ressort du rapport sur la situation épidémiologique du Coronavirus du Comité Multisectoriel de Riposte contre cette pandémie, rendu public dans la soirée.

De ce fait, le pays de Félix Tshisekedi compte désormais  307 cas de covid-19 répartis sur 5 provinces (Kinshasa 295 cas, Nord-Kivu 5 cas, Sud-Kivu 4 cas, Ituri 2 cas et Kwilu 1 cas).

Toutefois, ledit rapport annonce la guérison d’un nouveau patient, ce qui porte le total de personnes guéries à 26 depuis le début de la pandémie en République Démocratique du Congo (RDC)  le 10 mars de l’année en cours.

Deux nouveaux cas de décès ont également été signalés. Au total, 25 personnes sont mortes des suites de cette épidémie au pays.

Le Comité Multisectoriel de la Riposte souligne par ailleurs que 145 cas suspects sont en cours d’investigation et 300 échantillons ont été testés ce vendredi.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire