Félix Tshisekedi

RDC : Félix Tshisekedi lance officiellement le projet pilote «Tshilejelu»

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à procédé au lancement officiel du projet «Tshilejelu», ce mercredi 17 Mars 2021 à Mpasa dans la commune périphérique de l’Est de la ville province de Kinshasa. 

https://twitter.com/Presidence_RDC/status/1372252328942829570

Ce projet à été initié par ce dernier en vue de réhabiliter et moderniser les infrastructures routières à travers le pays.

Au total 39.72 Kms de voirie de la capitale congolaise sont concernés par ce projet qui s’étendra aussi dans l’Espace Grand Kasaï, en intégrant également la modernisation des infrastructures routières dans certaines villes et territoires notamment à Mbuji Mayi (25,32 Km), à Kabinda (10,5 Km), à Lusambo (10Km), au Kananga (35 Km), à Mweneditu (5,5km), ainsi qu’à Tshikapa (15,39).

Selon le ministère des ITP maître d’ouvrage du projet  »Tshilejelu » et l’Office des voiries et Drainages (OVD), comme maitre d’ouvrage délégué, le financement de ce projet entre dans le cadre du partenariat public-privé tandis que la durée des travaux est de 28 mois pour Kinshasa et de 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï.

A cette même occasion, le Chef de l’État a également effectué une descente à la 7è rue à Limete/industriel où il a lancé des travaux de réhabilitation et de la modernisation de la voirie de Kinshasa.

Pour rappel, c’est depuis l’année dernière que ce projet a été initié par la présidence de la République Démocratique du Congo.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire