Neeskens Kebano
L'international congolais Neeskens Kebano et Fulham retrouvent la Premier League après une année seulement grâce à leur victoire de 2-1 devant Brentford

Une année après, le joyau Neeskens Kebano et Fulham renouent avec la Premier League

L‘international congolais Neeskens Kebano et son équipe de Fulham FC renouent avec la Premier League une année seulement après la relégation grâce à leur victoire de 2-1 devant Brentford, le mardi 04 août au mythique stade de Wembley. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte des play-offs d’accession en Championnat d’élite.

L'international congolais Neeskens Kebano et Fulham retrouvent la Premier League après une année seulement grâce à leur victoire de 2-1 devant Brentford.

C’est le retour aux premières amours pour les Blanc et Noir de Londres. L’un des artisans de cette montée avec 5 buts inscrits lors de 5 derniers matchs, Neeskens Kebano a botté un coup-franc proche de la surface.
Sa tentative faisait passer un frisson dans le stade, mais se heurtait au petit filet à la 48ème minute. Après un match âprement disputé, les deux antagonistes sont allés en prolongation. Le Léopard qui revient d’une blessure a quitté ses coéquipiers à la 88ème minute.

Le virevoltant Joe Bryan a ouvert le score à la 105ème minute d’une frappe après avoir trompé le portier David Raya mal placé. Le latéral gauche a signé un doublé en seconde période des prolongations soit à la 117ème minute (2-0). Brentford a réduit le score par le biais de Henrik Dalsgaard de la tête à la 124ème minute ( 2-1).

Fulham rejoint Leeds United de Marcelo Bielsa, West Bromwich Albion en Premier League la saison prochaine. En revanche, Bournemouth, Watford et Norwich City sont relégués en Championship ( Division II Angleterre).
Pour y arriver, les hommes du coach Scott Parker ont éliminé Cardiff City. 0-2 à Cardiff, le lundi 27 juillet au match aller et 1-2 à domicile, le jeudi 30 juillet avec au passage trois buts de Kebano lors de cette double confrontation.

Le club situé dans le sud-ouest de Londres a fait un aller et retour. En 2017-2018, la formation chère aux Camerounais Pierre Womé et Ghanéen John Pantsil a retrouvé l’élite après avoir gagné Aston Villa aux play-offs. Le plus ancien club londonien de football professionnel a été relégué en 2ème Division lors de la saison 2013-2014 au cours de laquelle trois entraîneurs ont été recrutés dont celui du Bayern de Munich Félix Magath. Ce, après treize ans.

Fulham a perdu la finale de la Ligue Europa en 2010 face aux matelassiers de l’ Atlético Madrid sur le score de 2-0. Les poulains de l’espagnol Quique Sanchez Flores ont remporté leur premier sacre européen (après la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 1962) grâce à un doublé du diable uruguayen Diego Forlàn après être servi par l’Argentin Sergio Aguero.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire