Kebano
Neeskens Kebano en héros permet aux Léopards de la RDC de se relancer en battant l' Angola,1-0

Léopards A : 440 jours et 8 matches après, Nsengi Biembe enregistre son 1er succès

Les Léopards de la RDC ont battu les Palencas Negras de l’Angola sur le score de 1-0 à Luanda, ce mardi 17 novembre, en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021. Une victoire qui permet aux fauves congolais de se relancer dans le groupe D, 3è avec 6 points. C’est le premier succès du coach Christian Nsengi Biembe depuis son avènement chez les A au mois d’août 2019. En tout 440 jours et 8 matches.

« Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par apparaître« , dit-on. Christian Nsengi Biembe a enfin signé sa première victoire chez les seniors, après sa nomination le 8 août 2019 comme sélectionneur national.

Les coéquipiers du gardien Joël Kiassumbua étaient obligés de l’emporter face à l’Angola pour avoir leur destin en main. Chose faite.

Après trois matches nuls dans cette phase éliminatoire dont deux à domicile, la RDC a pris le dessus sur le pays de Flavio Amado, 1-0. Le but salvateur est venu du talentueux Neeskens Kebano à la 64è minute.

NEESKENS KEBANO, L’HÉROS

Le sociétaire de Fulham avec un sang froid s’est joué de deux défenseurs à l’entrée de la surface en lâchant une frappe.C’est la joie dans le chef des joueurs congolais.

Les visiteurs se sont procurés plusieurs occasions tout au long de sa partie.Mais Cédric Bakambu et Yannick Bolasie ont péché par la nonchalance. Les Angolais ont eu à leur tour autant d’occasions dans les deux périodes pour marquer mais sans succès.

D’ailleurs en seconde période, ils ont trouvé le poteau sur un coup franc bien botté. L’axe composé par Chancel Mbemba et Marcel Tisserand ont repoussé également des assauts de l’équipe hôte.

CAP VERS MARS 2021

La RDC revient à une unité des Scorpions de la Gambie et des Panthères du Gabon. Le pays de Constant Omari a repris désormais son destin en main. Cap vers le mois de mars 2021 pour les prochains matches.

Pour la 5è journée, la RDC jouera en déplacement face au Gabon, le 22 mars. Pour tirer les rideaux lors de la 6è journée, le 30 mars à domicile devant la Gambie.

Le classement du groupe D se présente comme suit.

1. Gambie 7 points (+2)
2. Gabon 7 points (+1)
3. RDC 6 points (+1)
4. Angola 1 point (-4)

Les matches de Nsengi Biembe chez les A

1) RDC 1-1Algérie ( match amical)

2) RDC 1-3 Côte d’Ivoire ( match amical)

3) RDC 0-0 Gabon ( éliminatoire Can Cameroun)

4) Gambie 2-2 RDC ( éliminatoire Can Cameroun)

5) Burkina-Faso 3-0 RDC ( éliminatoire Can Cameroun)

6) Maroc 1-1 RDC ( match amical)

7) RDC 0-0 Angola ( éliminatoire Can Cameroun)

8) Angola 0-1 RDC ( éliminatoire Can Cameroun)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire