Kebano-Fulham-presentation
L'international congolais Neeskens Kebano très ravi de prolonger pour deux saisons avec Fulham

Kebano sur Fulham : “Je suis très heureux d’être ici pour encore quelques saisons”

L‘international congolais Neeskens Kebano se dit ravi de prolonger pour deux saisons avec Fulham vu son affection pour le club et les supporters. C’est ce qu’il a indiqué dans le site officiel de la formation londonienne après que son équipe a validé son ticket pour la Premier League. Ce, après la victoire de 2-1 face à Brentford lors des prolongations, le mardi 04 août dernier en match des play-offs.

 » Je suis ravi pour l’équipe, le staff et les supporters, nous sommes restés ensemble ce qui nous a amenés là où nous en sommes maintenant. J’ai beaucoup d’affection pour ce club, pour les supporters donc c’est naturel cette décision de signer un contrat lorsque cette opportunité m’a été offerte.
Je suis très heureux d’être ici pour encore quelques saisons « , a-t-il confié.

Neeskens Kebano est revenu sur ce Championnat marathon de Division II où il y a 24 équipes qui partcipent soit 46 journées pour chacune avant d’accéder aux play-offs. Et aussi la consécration pour jouer de nouveau l’élite, fruit d’un travail de durs labeurs.

« Tout d’abord, je voudrais remercier le club de m’avoir donné cette opportunité de prolonger mon contrat. Cela a été un long voyage depuis que nous avons commencé la saison, nous jouons depuis plus d’un an. Nous avons travaillé très dur, ce qui a porté ses fruits avec une promotion en Premier League« , a souligné le médaillé de bronze de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Guinée-Équatoriale 2015.

Neeskens Kebano a prolongé sans surprise son contrat de deux saisons au sein de la formation de Fulham, le plus ancien club professionnel de la ville de Londres. Il a été l’artisan pour la montée du club après la reprise du Championnat en inscrivant 5 buts et en délivrant deux passes décisives. La pandémie de coronavirus avait mis hors-jeu la planète football depuis le mois de mars.

Fulham rejoint Leeds United de Marcelo Bielsa, West Bromwich Albion en Premier League après seulement une année. En revanche, Bournemouth, Watford et Norwich City sont relégués en Division II.

Pour accéder à l’élite, les poulains du coach Scott Parker ont éliminé Cardiff City. Kebano et ses coéquipiers se sont imposés 0-2 à Cardiff le 27 juillet au match aller et ont perdu 1-2 à domicile le jeudi 30 juillet. Lors de cette double confrontation, l’ancien joueur de Paris Saint Germain s’est illustré en inscrivant trois buts.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire