Home / A La Une / Antwerp  : Avadongo paraphe un contrat de 3 ans et rejoint Mbokani

Antwerp  : Avadongo paraphe un contrat de 3 ans et rejoint Mbokani

L’international Congolais Mustapha Avadongo Luete vient de parapher officiellement un contrat de trois ans au sein de la formation d’Antwerp (Division I Belgique). Il rejoint ainsi son compatriote Dieumerci Mbokani Bezua qui est l’auteur d’une prestation magistrale depuis le début de la saison où il a planté plus de dix buts.

C’était prévisible. L’ancien défenseur de V.Club Avadongo enfilera dorénavant la tunique de la formation d’ Antwerp. Son essai était concluant et il évoluera pendant trois ans au sein de ce club Belge qui est mieux classé en Jupiler Pro Ligue.

Le défenseur Avadongo signe un contrat de trois ans avec Antwerp en division d'élite de la Belgique
Le défenseur Avadongo signe un contrat de trois ans avec Antwerp en division d’élite de la Belgique

Le montant du transfert est estimé à 350.000 euros. Le footballeur sera d’un apport capital pour empêcher les velléités, les assauts de différents protagonistes.

Selon les dernières nouvelles, Antwerp met les bouchées doubles pour que sur le plan administratif la situation du joueur soit décantée.

Avadongo a presté au sein de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, puis au Daring Club Motema Pembe avant d’intégrer V.Club.

C’est au sein de l’équipe nationale de la RDC A en l’occurrence lors du match amical soldé sur le nul de 1-1 face aux Fennecs d’Algérie au mois d’octobre 2019, qu’il a tapé à l’oeil des recruteurs.

Il a également joué lors de la Ligue des Champions africaine avec les Dauphins Noirs de Kinshasa. Hormis Avadongo, Fiston Mayele Kalala de V.Club était aussi en essai mais aux Emirats-Arabes Unis mais son test n’a pas abouti.

Il séjourne dans la capitale Congolaise depuis le lundi 13 janvier mais ne s’entraîne pas encore avec son club suite au refus des dirigeants jus qu’ici.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus --

Covid-19 : Deux nouvelles provinces de la RDC touchées (Bulletin du 02 juin)

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire