Kamerhe

Procès Kamerhe : Un verdict sur fond de cacophonie judiciaire entre la Cour constitutionnelle et le TGI !

L’heure de la vérité a sonné. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe rendra son verdict aujourd’hui, dans l’affaire opposant le ministère public contre Vital Kamerhe, Sammih Jammal et Jeannot Muhima. Et ce, après une cacophonie judiciaire qui ne dit pas son nom entre la haute cour et le TGI, à 24 heures du prononcé du tribunal.
 
En effet, après avoir créé une confusion dans la tête des congolais entre le greffier en Chef de la cour constitutionnelle et le greffier divisionnaire du TGI/Gombe, la cour a fait un revirement à 180 degré: Son Président , Mwamba Bintu, a mit fin au suspense concernant l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par les avocats de Vital Kamerhe.
 
Le tribunal pourra donc rendre son verdict. Celui-ci peut être un jugement avant dire droit, où un jugement au 1er degré.
 
En cas de condamnation, Kamerhe pourrait faire appel à la cour d’appel. En cas d’acquittement, il pourrait retrouver son poste de Directeur de cabinet du Président de la République. Mais dans un cas comme dans l’autre, rien n’est encore moins sûre.
 
En rappel, lors de la plaidoirie, le ministère public avait requis 20 ans de prison contre Vital Kamerhe.
 
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

VCLUB Vs Dauphin Noir

Ligue 1: pour son premier match, V.Club active déjà sa dernière cartouche contre Dauphin Noir 2-1

L’AS V.Club de Kinshasa a réussi à s’imposer in extremis au stade de l’Unité contre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire