Mondial Qatar 2022

[Mondial Qatar 2022] Caf : La cérémonie du tirage au sort prévue ce mardi à 18 heures de Kinshasa

La Confédération africaine de football (Caf) procède au tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Cette cérémonie débutera à 17h Temps universel soit 18 heures de Kinshasa. L’instance sportive du continent a rendu publique les 4 chapeaux officiels, le dimanche 19 janvier dernier.

C’est le somptueux hôtel Nile Ritz Carlton du Caire en Égypte qui accueillera l’événement du tirage au sort des éliminatoires du Mondial Qatar 2020 de la Zone-Afrique.

Les 40 sélections africaines en lice sont réparties en 10 groupes de 4 équipes. Les chapeaux dévoilés par la Caf ont été basés sur le dernier classement Fifa, publié le 19 décembre dernier.
La RDC se trouve dans le Chapeau 1 avec le Champion d’Afrique l’Algérie, le Sénégal de Sadio Mané, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte de Salah pour ne citer que ceux-ci.

A l’issue de la phase de poules, un nouveau tirage au sort sera organisé et les 10 vainqueurs de groupes s’affronteront en matchs de barrages. Les 5 gagnants de ces doubles confrontations représenteront l’Afrique au Mondial. Pour rappel, la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Notons qu’en raison de la reprogrammation de la CAN 2021 en janvier-février, la 1ère journée des éliminatoires n’aura lieu qu’en octobre 2020.

Les 4 chapeaux se présentent comme suit :

Chapeau 1 : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RDC.

Chapeau 2 : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap Vert, Gabon, Bénin, Zambie, République du Congo.

Chapeau 3 : Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, Centrafrique, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée Bissau.

Chapeau 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée Équatoriale, Éthiopie, Liberia, Djibouti.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire