Bob Makandalele et sa délégation chez le gouverneur du Lualaba Richard Muyej pour la détection de jeunes talents
Bob Makandalele et sa délégation chez le gouverneur du Lualaba Richard Muyej pour la détection de jeunes talents

Lualaba : Bob Makandalele clôture la détection de jeunes talents, les 5 meilleurs iront en Espagne

Débuté le dimanche 05 janvier dernier à Kolwezi, la détection de jeunes talents dans la province de Lualaba s’est clôturé hier mercredi 08 janvier. Sur une trentaine de joueurs, les 5 meilleurs iront à Leganes en Espagne via le Brésil. C’était à l’occasion du Kongo International Cup ( KIC)-Bourse sportive instaurée par Bob Makandalele et sous la houlette du numéro un de la province Richard Muyej Mangaz Mans.

Après Kinshasa et Goma, c’était autour de la province du Lualaba d’accueillir la détection de jeunes talents dont l’âge varie entre 15 et 20 ans.
Le coordonnateur du KIC-Bourse sportive Bob Makandalele et sa délégation grâce à l’implication du gouverneur Richard Muyej ont tout réalisé comme sur des roulettes.

Plus de 1200 jeunes ont pris part et seulement une trentaine d’entre eux devraient affronter l’Association Sportive Simba, une équipe engagée à la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot).

Les experts en provenance de la formation évoluant en Liga ( Division I Espagne), Leganes ont effectué le voyage pour l’ex-Mariaville. Il sied de noter aussi la présence du coach Beto Santos de Los Angeles Galaxy, club de la Major League Soccer (MLS) et ancienne équipe de la star David Beckham.

Bob Makandalele avait lancé début 2019 « Kinshasa International Cup ». La crème de ces joueurs avait participé et gagné le tournoi international organisé au Dubaï avec au passage une prestation de haute facture de Gédéon Bisalu dit « Cavani » qui depuis lors a été vendre son talent au sein du FC St Eloi Lupopo.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire