Ibenge Florent

Florent Ibenge : « C’est vrai que ce n’était pas le plus beau jeu du monde. Dans un derby souvent l’enjeu l’emporte sur le jeu »

Le sélectionneur des Léopards A’ de la RDC, Florent Ibenge a certes reconnu que son équipe n’a pas produit un bon jeu mais le plus important dans un derby est de l’emporter. C’est ce qui l’a confié à nos confrères de foot.cd au lendemain de la victoire de la RDC sur la République du Congo (1-0) en match comptant pour la 1ère journée de la 6è édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Cameroun 2021.

Les Fauves congolais ont fait l’essentiel lors de leur première sortie pour le Chan au Cameroun. Un succès à la clé.

« Nous sommes contents de prendre les trois points. Il ne faut pas se leurrer, nous sommes dans une compétition à quatre et nous avons envie de prendre l’une des deux premières places pour nous qualifier. Et pour cela, il n’y a pas d’autres alternatives, il faut prendre des points. C’est vrai que ce n’était pas le plus beau jeu du monde. Dans un derby souvent, l’enjeu l’emporte sur le jeu. Nous sommes une nouvelle équipe« , a indiqué le patron du staff technique des Léopards.

Le coach « androïde » s’attendait à une rencontre âprement disputée. Il est revenu sur le manque de cohésion de la sélection rdcongolaise vu le temps imparti pour la préparation.

« Nous nous sommes réunis très tard. Nous n’avons même eu deux semaines de préparation et six séances d’entraînement avant de venir jouer pour une compétition. C’est difficile d’avoir la cohésion quand vous avez une nouvelle équipe face à une sélection qui n’a pas de championnat et qui est regroupée depuis longtemps, bien huilée. Ça ne pouvait pas être simple« , a conclu Florent Ibenge.

La RDC s’est imposée sur le score de 1-0 dans le derby du Pool Malebo face au Congo-Brazza. L’unique but de la partie était l’œuvre de Chico Ushindi à la 47è minute. L’ attaquant du TP Mazembe de Lubumbashi est sorti sur blessure à la 60è minute.

Il a été remplacé par l’avant-centre du DCMP de Kinshasa, Dark Kabangu. La prochaine sortie des Rouge, Jaune et Bleu interviendra le jeudi 21 janvier face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, anciens vainqueurs en 2011.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Rivière N'djili à Kinshasa

RDC : Drame sur la rivière Ndjili à Kinshasa

Une cérémonie de baptême aurait mal tourné ce dimanche dans la rivière N’djili emportant ainsi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire