Belgique – Italie : le choc des quarts de finale de l’Euro 2020

Vendredi, à 21h00, la plus grosse affiche des quarts de finale aura lieu. En effet, avec les éliminations prématurées de la France, du Portugal, de l’Allemagne ou encore des Pays-Bas dès les huitièmes de finale de la compétition, des nations surprises pourraient bien atteindre au minimum les demi-finales de la compétition. Mais quoi qu’il en soit, un gros choc est programmé vendredi : un alléchant Belgique-Italie.

Les deux équipes ont déjà un point commun avant même de se rencontrer dans quelques jours : elles sont invaincues dans la compétition. Les Italiens ont certes été poussés en prolongation face à l’Autriche samedi pour le compte du premier huitième de finale, mais se sont finalement imposés 2-1. Les Belges, de leurs côtés, ont eu plus de mal face au Portugal et ont beaucoup souffert, malgré une toute petite victoire 1-0 dans les 90 minutes. Toutefois, les deux formations ont montré une certaine domination et un jeu plutôt alléchant en phase de poule, de quoi motiver les fans de foot à être devant leur télé ce vendredi soir.

De plus, l’Italie est sur une immense série de 31 matchs consécutifs sans défaite ! Invaincue depuis le 10 septembre 2018 et une défaite 0-1 contre le Portugal en Ligue des Nations, la Squadra Azzura est une équipe très difficile à manier. Avant le but de l’Autriche en prolongation, les Italiens n’avaient pas encaissé une réalisation en 2021. Rien que ça. Roberto Mancini a donné une belle identité à l’équipe, qui restait sur un traumatisme en ratant la Coupe du Monde 2018, et fait mieux que la sélection dans les années 30, qui avait enchainé 30 matchs sans défaite le tout en remportant deux Coupes du Monde (1934-1938). Désormais, seules deux nations ont connu une meilleure série d’invincibilité dans l’histoire du foot : l’Espagne de 2006 à 2009 et le Brésil de 1993 à 1996 avec 35 matchs consécutifs. En clair, si l’Italie va au bout de la compétition, le record sera tout proche.

Toutefois, la Belgique est un gros gros concurrent à manœuvrer. En effet, avec Romelu Lukaku en pointe de l’attaque, les défenseurs italiens risquent d’avoir énormément de travail. Le colosse belge a donné des sueurs froides aux pensionnaires de Série A toute l’année avec l’Inter Milan (24 buts, 10 passes en 36 matchs) et réalise un Euro convaincant avec 3 buts inscrits. Sa présence sera évidemment un plus pour la bande de Roberto Martinez, qui rêve de rempoter enfin son premier titre international. En effet, après une troisième place au Mondial 2018 et une première place au classement FIFA, la génération belge souhaite écrire son nom dans l’histoire de la sélection en rapportant le premier trophée de l’histoire.

Mais étonnamment, chez les paris en ligne du site Belgique bwin, les Diables Rouges ne partent pas favoris de la rencontre. En effet, les Italiens ont une cote de 2,25 contre 3,10 pour les Belges. Outsider de cette rencontre, les coéquipiers de Lukaku et Thorgan Hazard feront tout leur possible pour atteindre le dernier carré. Et en cas de qualification, il faudra affronter l’Espagne ou la Suisse pour rêver d’une finale. Le chemin est encore long, mais il est beaucoup plus accessible avec l’élimination de la France.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Football - En rejoignant l’Ajax, Sébastien Haller s’est lancé un gros défi

Football – En rejoignant l’Ajax, Sébastien Haller s’est lancé un gros défi

Sébastien Haller a pris une décision forte pour son avenir cet hiver. En effet, l’attaquant, …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire