Willy Bakonga

Willy Bakonga avait 2 millions de dollars en sa possession

A en croire Georges Kapiamba, le ministre Bakonga a été arrêté, avec en sa possession, 2 millions de dollars américains : « selon notre source, ce dernier (Willy Bakonga) a traversé le fleuve Congo par pirogue, avant-hier la nuit, sous fausse identité pour rejoindre Brazzaville. Hier soir, il a tenté de de voyager pour Paris avec 2 millions de dollars», a affirmé le Président de l’ACAJ.

 
En rappel, Willy Bakonga, ministre sortant de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a été arrêté mardi 20 avril à Brazzaville (Congo), a annoncé l’AFP.
 
Willy Bakonga était recherché par la justice congolaise à cause de détournement des fonds alloués à la gratuité de l’enseignement de base. Le 16 avril dernier, il avait répondu à un mandat de comparution lui adressé par le parquet.
 
En mars, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe avait condamné à 20 ans de travaux forcés et à une amende de 100 millions de FC ses principaux collaborateurs, Djamba Kaombe Michel, Inspecteur Général de l’EPST et Delon Kampay, Directeur national du Service de Contrôle et de Paie des personnels Enseignants (SECOPE) pour détournement des fonds alloués au secteur de l’éducation.
 
Ces deux hauts responsables de l’EPST avaient tous chargé leur « hiérarchie » qui est le ministre Willy Bakonga.
 
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Les forces vives du Sud-Kivu dans la rue pour dénoncer le plan de balkanisation du Congo

RDC : Les forces vives du Sud-Kivu dans la rue pour dénoncer le plan de balkanisation du Congo

Les chrétiens catholiques de la province du Sud-Kivu en général et de la ville de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire