Marche anti Malonda à la tête de la CENI - Udps 9 juillet 2020
Un manifestant blessé lors d'une manifestation à Kinshasa ce jeudi contre le parti présidentiel pour la nomination du nouveau président de la Commission électorale/Ph. Tiers

Marche anti-Malonda/Kinshasa : l’Udps avance le bilan de 3 morts

L’ Union pour la démocratie et progrès social (Udps) a avancé le bilan de 3 morts et plusieurs blessés après la manifestation contre Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ce jeudi 9 juillet.

 
Le parti présidentiel a communiqué sur la situation qui a prévalu après la marche contre le numéro un de Centrale électorale. Même bilan du moins provisoire des sources onusiennes qui évoquent également 3 morts dont 1 policier. 
 
Le parti de la 11ème rue Limete protestait contre la désignation de ce fidèle catholique par les confessions religieuses en dépit du refus de son église mère et protestante y compris son entérinement par l’Assemblée nationale. 
 
Les mouvements citoyens étaient dans la rue plusieurs jours avant. Lamuka sera au rendez-vous le lundi 13 juillet pour s’opposer à l’ex-Secrétaire exécutif national de la Centrale électorale sous Nangaa. 
 
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La Fondation Gates rend un vibrant hommage à quatre leaders en leur décernant le prix Goalkeepers Global Goals 2022 pour leurs efforts louables au profit du progrès pour tous

Radhika Batra (Inde), Zahra Joya (Afghanistan), Vanessa Nakate (Ouganda) et Ursula von der Leyen (Allemagne) …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire