Marche anti Malonda à la tête de la CENI - Udps 9 juillet 2020
Un manifestant blessé lors d'une manifestation à Kinshasa ce jeudi contre le parti présidentiel pour la nomination du nouveau président de la Commission électorale/Ph. Tiers

Marche anti-Malonda/Kinshasa : l’Udps avance le bilan de 3 morts

L’ Union pour la démocratie et progrès social (Udps) a avancé le bilan de 3 morts et plusieurs blessés après la manifestation contre Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ce jeudi 9 juillet.

 
Le parti présidentiel a communiqué sur la situation qui a prévalu après la marche contre le numéro un de Centrale électorale. Même bilan du moins provisoire des sources onusiennes qui évoquent également 3 morts dont 1 policier. 
 
Le parti de la 11ème rue Limete protestait contre la désignation de ce fidèle catholique par les confessions religieuses en dépit du refus de son église mère et protestante y compris son entérinement par l’Assemblée nationale. 
 
Les mouvements citoyens étaient dans la rue plusieurs jours avant. Lamuka sera au rendez-vous le lundi 13 juillet pour s’opposer à l’ex-Secrétaire exécutif national de la Centrale électorale sous Nangaa. 
 
 
Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Conflits à l’ISDR Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Conflits à l’ISDR-Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Les activités scientifiques et techniques vont reprendre ce mercredi 12 août à l’Institut Supérieur de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire