Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron

Entre Beni et N’djamena, Félix Tshisekedi tranche !

Alors que les élèves des écoles primaires, secondaires et techniques de Beni, dans la province du Nord-Kivu ont passé leur première nuit sous une féroce pluie devant la maison communale de cette ville pour ainsi exiger l’arrivée du président Félix Tshisekedi, ce dernier a choisi d’aller aux obsèques de son homologue tchadien Idriss Deby à N’djamena.

Pendant ce temps, des dizaines des femmes de cette même contrée de la République Démocratique du Congo, toutes vêtues en blanc, ont organisé une marche ce vendredi 23 avril pour la même cause que leurs enfants. Elles ont promis également de rejoindre ces élèves dans leur sit-in à la mairie jusqu’à ce que le chef de l’État finira par atterrir à Beni.

Ces manifestants estiment que l’arrivée de prince du sphinx de Limete chez eux, calmera les bruits des armes et la paix reviendra dans cette partie du pays exacerbée depuis plus d’une décennie des massacres et tueries sans fin.

C’est depuis plus d’une semaine que la population et les mouvements citoyens ont entamé une série de manifestations pour dénoncer l’insécurité criante et exiger le départ immédiat des forces onusiennes de la Monusco à Béni.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire