Albert Yuma -

RDC : Le TGI de Kinshasa réhabilite Albert Yuma comme PCA de la FEC

Désormais, plus de suspicion sur le dossier de la présidence du conseil d’administration de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC en sigle, qui opposait Albert YUMA et Dieudonné Kasembo.

Dans son jugement exécutoire rendu public de ce Mardi 09 février 2021, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a statué et confirmé en faveur de Albert Yuma MULIMBI comme Président de Conseil d’Administration de la FEC suite aux élections tenues en date du 26 Novembre 2020.

Par contre, le même jugement condamne le défendeur, en la personne de Dieudonné Kasembo, à payer l’équivalent en francs congolais d’une somme de 20.000$ à titre des dommages et intérêts pour tous les préjudices causés au demandeur Albert Yuma.

Pour rappel, les éléments du président du conseil d’administration de la Fédération des Entreprises du Congo ont eu lieu le 26 Novembre 2020 proclamant Albert Yuma comme vainqueur avant qu’un groupe des membres de cette structure ne les contestent. Par la suite, ce même groupe a organisé les deuxièmes élections en date du 23 décembre 2020, qui ont fait passer Dieudonné Kasembo comme président avant que le dossier ne soit transmis à la justice.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Rivière N'djili à Kinshasa

RDC : Drame sur la rivière Ndjili à Kinshasa

Une cérémonie de baptême aurait mal tourné ce dimanche dans la rivière N’djili emportant ainsi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire