Vital Kamerhe

Procès Kamerhe : Canal Futur TV et consorts autorisés à relayer toutes les audiences (Tribunal de grande instance)

Dans une lettre adressée ce samedi 9 mai 2020 au directeur général du Canal Futur Télévision,le président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a autorisé officiellement cette chaîne de faire la couverture en direct de toutes les audiences du Procès Vital Kamerhe est consorts qui va s’ouvrir ce lundi 11 Mai 2020.

Raphael Yanyi directeur ai du tribunal de grande instance de kinshasa/Gombe a exhorté dans sa lettre le responsable du canal Futur télévision de travailler dans le strict respect des mesures relatives à l’Etat d’urgence.

Notons que le buzz qu’a crée la demande de CFTV sur les reseaux sociaux a poussé plusieurs autres médias à introduire à leur tour, ce weekend, une demande de couverture mediatique dont, selon nos sources, 4 seulement ont été autorisés à savoir la RTNC, Univers Télévision, CongoWeb et le quatrieme serait Télé 50. Ce qui fait un total de 5 médias qui auront une équipe dans la salle. Seul la RTNC n’est pas limitée en nombre.

D’autres sources sûres, on apprend que le car de reportage de la Télévision Nationale sera à la Prison Centrale de Makala dès le matin de lundi en attente de l’autorisation de la hierarchie pour prendre le relais en direct au cas où.
Toutefois, sa demande n’a pas été formulée dans ce sens.

Par cette décision du Président du TGI, ce procès va jouir de son caractère public.

Notons que la demande d’une couverture mediatique en direct est un souhait de Vital Kamerhe, promoteur du Canal Futur TV.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire