Meeting de Félix Tshisekedi à Bukavu : Encore une valise de promesses scellée par Vital Kamerhe

Meeting de Félix Tshisekedi à Bukavu : Encore une valise de promesses scellée par Vital Kamerhe

Dans le cadre de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi candidat numéro 20 à la présidentielle des élections de 2023 en République démocratique du Congo est arrivé ce vendredi 08 décembre 2023 dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

Accompagné de sa femme Denise Nyakeru oroginaire du milieu, Félix Tshisekedi a atterri aux environs de 17h, heure locale, à l’aéroport national de Kavumu où des milliers de bukaviens l’attendaient.

Meeting de Félix Tshisekedi à Bukavu : Encore une valise de promesses scellée par Vital Kamerhe

Son cortège s’arrête à la place mythique de l’indépendance. Lieu aménagé depuis plusieurs jours pour son meeting de campagne.

La candidat président à sa propre succession reçoit des ovations de la population et introduit son discours par quelques mots en swahili. Trois points essentiels évoqués dans son annonce : la sécurité, la politique et les élections.
Mais avant de commencer, la population réclame à haute voix la tête du gouverneur Théo Ngwabidje comme celle de Jésus chez Pilate en criant en swahili ‘’Ngwabidje mwizi’’. Ce qui signifie simplement ‘’ Ngwabidje voleur’’.

Obligé par cette même foule de s’exprimer en swahili, Félix Tshisekedi fait recourt à interprète local avant que Vital ne s’improvise pour jouer le jeu et haranguer la masse comme initié du milieu.

‘’ Comme vous avez accepté de porter votre confiance en moi, je ne vais pas parler des autres candidats. Puisqu’il y a un projet qui me tient au cœur, c’est celui de la construction de la route qui va partir de Bukavu en passant par Walungu-Mwenga-Kasongo jusque dans le Kasai Oriental à Bujimayi’’, promet Félix Ttsisekedi en précisant que ‘’ce ne sont pas des paroles en l’air puisque les financements sont déjà là et les travaux vont bientôt commencer’’.

Tout en sollicitant la population de Sud-Kivu à lui voter de nouveau, le fils du Sphinx de Limité a également évoqué la question de la gratuité de l’enseignement et de la maternité, avant de promettre d’inverser la tendance en valorisant les francs congolais contre les dollars américains à travers le renforcement de la production nationale, et la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire.

Sous la police de Vital Kamerhe comme maitre du jeu, Félix Tshisekedi a présenté sa femme à la foule.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire