La désignation de Christine Nepa Nepa a été officialisée dans l’après-midi de ce mardi 18 mai 2021, quelques heures seulement après la suspension de Jean Marie Mangobe par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba.
Jean marie Mangobe jusqu’ici secrétaire général à l’Epst a été suspendu de ses fonctions pour faute lourde, selon les termes du ministre Tony Mwaba, qui dit ne pas être convaincu de ses explications sur la production des certificats de fin d’études primaires édition 2017, 2018, 2019 et 2020 que l’Etat congolais finance pourtant.
Le ministre de l’Epst a même sollicité le service de l’inspection générale des finances pour faire la lumière sur ce dossier. D’ailleurs, plusieurs cadres de l’enseignement primaire secondaire et techniques sont aux arrêts à la prison centrale de Makala pour détournements de derniers publics.
Il faut dire que le ministre Tony Mwaba a instruit le directeur des ressources humaines à présider la remise et reprise dans les 48 heures qui suivent.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire