Info+
Jean Marc Kabund

Affaire 7 millions de dollars : Kabund a menti !

A en croire l’honorable député Ados Ndombasi, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a « menti » sur le coût du congrès : « Au dernier Congrès, Chaque député a touché 1000 USD × 108 (sénateurs). D’où viennent les 7 millions? C ‘est du pûre mensonge« , a écrit l’élu de la circonscription de la Funa à Kinshasa.
 
A en croire ce député de la coalition Lamuka proche de Martin Fayulu, un calcul mathématique simple, la convocation du congrès coûte largement moins au montant évoqué par Jean-Marc Kabund, soit 608.000 USD.
 
En rappel, dans une émission hier sur une radio de la place, le vice-président de l’assemblée nationale qui s’oppose à la convocation du congrès, cette semaine, par les présidents des deux chambres parlementaires, a affirmé que cette convocation coûtait « au moins 7 millions de dollars » au trésor public. Montant qui continue à alimenter la polémique en ce temps de crise sanitaire où les efforts doivent êtres conjuguées pour vaincre le coronavirus.
 
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire