Rapatriement des ressortissants belges : Des officiels congolais dans l'avion !

Rapatriement des ressortissants belges : Des officiels congolais dans l’avion !

Députés, Sénateurs, ministres et conseillers du chef de l’Etat notamment, en service en RDC, sont rentrés dans « leur pays ». Possédant la nationalité belge, ils ont pris place à bord de l’avion affrété par le gouvernement belge pour rapatrier ses ressortissants. Selon une source à l’aéroport international de N’Djili, on pouvait compter une vingtaine d’officiels congolais: « il y avait des députés, sénateurs et autres conseillers du Chef de l’Etat », affirme notre source.

« Aucune disposition de la loi ne les contraints à rester au pays, surtout qu’ils ont leurs familles en Belgique. Mais par moralité, surtout qu’ils occupent des responsabilités publiques, ils ne devraient pas partir. Ce comportement frise le mercenariat », affirme un cadre de la société civile sous couvert de l’anonymat. Et d’ajouter: « Ceci relance du coup, la polémique sur la nationalité congolaise ».

En rappel, pour assurer la protection de ses ressortissants face à l’épidémie du Coronavirus, Bruxelles a dépêché, ce week-end, un avion pour un rapatriement volontaire, pour ceux qui désireraient rentrer en Belgique.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : Amnesty International exige l’arrêt immédiat des exécutions des « Kuluna »

Amnesty International a demandé au président Félix Tshisekedi de stopper immédiatement l’exécution de plus de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire