Vital Kamerhe à Makala

Kamerhe : le visage d’un crucifié qui commémore la passion du Christ !

Prisonnier le plus célèbre du CPRK (Centre pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa), comme de toute la République d’ailleurs, Vital Kamerhe, tout puissant Directeur de cabinet du Chef de l’État a passé sa deuxième nuit en prison. Les démarches menées, jeudi, par lui et ses avocats pour lui trouver une chambre VIP n’ont pas abouti. Kamerhe a donc revu le même lit, le même drap et les mêmes voisins que ceux de la nuit où il fut livré.
 
Ce vendredi 10 avril, vendredi saint pour les chrétiens où le Christ a souffert sa passion, le visage de Vital Kamerhe ressemble tantôt à celui d’un « Jésus » livré le sien et à même temps, à celui d’un « Barabas », qui a bien mérité son sort.
 
Le mystère de la passion du Christ, Vital Kamerhe le commémore, ce jour, dans sa chambre 2 du pavillon 8. Hier jeudi, comme à la sainte scène, Le président national de l’UNC a échangé avec ses disciples qui, la veille, avait rencontré le Chef de l’État. Comme un commandement nouveau, Vital Kamehe a demandé aux siens d’être « sereins », ont-ils rapporté.
 
Mais, selon des indiscrétions, le divorce serait en voie d’être consommé au sein de la coalition CACH : « notre leader a subi une humiliation innaceptable », nous a confié un élu du parti. Quant à lui, le porte-parole de l’UNC, également conseiller de Félix Tshisekedi, accuse son partenaire dans la coalition , l’UDPS d’être derrière cette arrestation : »le vrai problème , c’est l’accord de Nairobi. Vital Kamerhe est victime de ceux qui voient en lui un adversaire à abattre avant les élections de 2023″, déclare -t-il.
 
Trahi par le sien ou responsable de son sort, l’avenir de Vital Kamerhe est entre les mains de la justice. Entretemps, il souffre sa passion à Makala. Peut-être que ressuscitera-t-il…un jour.
 
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

La population de la ville de Goma a clôturé les trois (3) jours de deuil …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire